La meilleure batterie pour VR, lithium ou plomb-acide?

C'est maintenant un moment de transition dans l'environnement de la batterie; les dinosaures sont en concurrence avec les jeunes. Les batteries plomb-acide honorables font face à un sérieux challenger sous la forme de batteries lithium-ion émergentes. Lorsque vous envisagez d'investir dans un système de batterie de secours, il peut être utile de se référer à certaines directives concernant l'état actuel de la technologie des batteries.

Batteries plomb-acide versus batteries lithium-ion: quelle technologie prévaudra dans le champ de bataille des télécommunications? Décomposons-le, étape par étape.

Les avantages de la batterie au lithium

1. capacité «utilisable» supérieure

Contrairement aux batteries au plomb-acide, il est considéré comme pratique d'utiliser régulièrement 80% ou plus de la capacité nominale d'un groupe de batteries au lithium, et parfois plus. Considérez une batterie de 100 ampères-heure - s'il s'agissait de plomb-acide, il serait sage d'utiliser seulement 30 à 50 ampères-heures de jus, mais avec le lithium, vous pourriez exploiter 80 ampères-heures ou plus.

2. Durée de vie prolongée

Les résultats de laboratoire indiquent que vous pouvez vous attendre à voir entre 2000 et 5000 cycles d'un banc de batteries LiFePO4 bien entretenu, ce qui signifie qu'un banc de batteries au lithium-ion a le potentiel de durer plus longtemps que votre VR! Ce sont des résultats théoriques - nous sommes impatients de voir comment les lithium fonctionnent en réalité pour l'utilisation des VR, car les utilisations énergétiques d'une maison sur roues ne sont pas des conditions normales de laboratoire, ni du tout similaires à celles d'un véhicule électrique (qui est où LFP est principalement utilisé actuellement). En revanche, même les meilleures batteries au plomb-acide à décharge profonde ne sont généralement bonnes que pour 500 à 1000 cycles.

3. Chargement rapide et efficace

Les batteries LiFePO4 peuvent être chargées «rapidement» à 100% de leur capacité. Contrairement au plomb-acide, il n'est pas nécessaire de prévoir une phase d'absorption pour stocker les 20% finaux. Cela peut vous faire économiser des heures de fonctionnement du générateur. Et, si votre chargeur est suffisamment puissant, les batteries au lithium peuvent également être chargées incroyablement vite. Si vous pouvez fournir suffisamment d'ampères de charge, vous pouvez en fait charger complètement une batterie au lithium-ion en seulement 20 minutes!

4. Très peu d'énergie gaspillée

Les batteries au plomb sont moins efficaces pour stocker l'énergie que les batteries au lithium-ion. Les batteries au lithium se chargent à une efficacité de près de 100%, par rapport à l'efficacité de 85% de la plupart des batteries au plomb-acide.


The Best Battery For RV, Lithium or Lead Acid

5. Moins de problèmes de placement

Les batteries LiFePO4 n'ont pas besoin d'être stockées à la verticale ou dans un compartiment de batterie ventilé. Ils peuvent également être assez facilement assemblés en formes étranges - un avantage si vous essayez de mettre le plus de puissance possible dans un petit compartiment. Ceci est particulièrement utile si vous avez une baie de batterie existante dont la taille est limitée, mais que vous voulez ou avez besoin d'une capacité supérieure à celle que le plomb-acide est actuellement en mesure de fournir.

6. Avantages de taille et de poids

Les batteries LFP sont beaucoup plus petites et plus légères!

Si vous aimez partir à l'aventure avec votre ami dans votre camping-car, vous voudrez sûrement pouvoir utiliser tous (ou la plupart) de vos appareils de VR. Cela est particulièrement vrai si vous avez de jeunes enfants à qui vous voulez donner le goût de l'aventure à un jeune âge.

Mais si vous quittez fréquemment votre maison pour faire des bêtises toute l'année, vous aurez besoin d'une batterie qui durera longtemps. Vous en auriez besoin sur lequel vous pouvez compter même lorsque vous êtes dans les montagnes. Vous en avez besoin qui durerait plus de trois ans, même si vous vous déplacez fréquemment hors réseau. En bref, vous devez trouver une batterie longue durée. Et il n'y a rien de mieux que la meilleure batterie au lithium pour VR.

Les batteries au lithium peuvent durer jusqu'à 3000 cycles, cela vous a-t-il intéressé?

Consultation Une Cotation

+86 181 2384 6808 cyclen1 nick@cyclenbatt.com 2754344701 nickfriend

nickfriend

The Best Battery For RV, Lithium or Lead Acid?

Now is a time of transition in the battery environment; dinosaurs are competing against youngsters. Honorable lead-acid batteries are facing a serious challenger in the form of emerging lithium-ion batteries. When considering investing in a battery backup system, it might be useful to refer to some guidelines regarding the current state of battery technology.

Lead-acid batteries versus Lithium-ion batteries: which technology shall prevail in the telecommunications battle field? Let’s break it down, step by step.

The Advantages of Lithium Battery

1.Superior "Useable" Capacity

Unlike with lead acid batteries, it is considered practical to regularly use 80% or more of the rated capacity of a lithium battery bank, and occasionally more. Consider a 100 amp hour battery – if it was lead acid you would be wise to use just 30 to 50 amp hours of juice, but with lithium you could tap into 80 amp hours or more.

2. Extended Cycle Life

Laboratory results indicate that you could expect to see 2,000 to 5,000 cycles out of a well cared for LiFePO4 battery bank, which means that a lithium ion battery bank has the potential to likely outlast your RV! These are theoretical results – we are looking forward to seeing how lithiums do in reality for RV use, as the energy uses of a home-on-wheels is not normal laboratory conditions, nor at all similar to that of an electric vehicle (which is where LFP is primarily used right now). In contrast, even the best deep cycle lead acid batteries are typically only good for 500-1000 cycles.

3. Fast & Efficient Charging

LiFePO4 batteries can be "fast" charged to 100% of capacity. Unlike with lead acid, there is no need for an absorption phase to get the final 20% stored. This can save you hours of generator run time. And, if your charger is powerful enough, lithium batteries can also be charged insanely fast. If you can provide enough charging amps – you can actually fully charge a lithium ion battery just 20 minutes!

4. Very Little Wasted Energy

Lead acid batteries are less efficient at storing power than lithium ion batteries. Lithium batteries charge at nearly 100% efficiency, compared to the 85% efficiency of most lead acid batteries.


The Best Battery For RV, Lithium or Lead Acid

5. Fewer Placement Issues

LiFePO4 batteries do not need to be stored upright, or in a vented battery compartment. They can also fairly easily be assembled into odd shapes – an advantage if you are trying to squeeze as much power as possible into a small compartment. This is especially useful if you have an existing battery bay that is limited in size, but you want or need more capacity than lead acid is currently able to provide.

6. Size & Weight Advantages

LFP batteries are much smaller & lighter!

If you like going out on adventures with your friend in your RV camper, then you’d surely want to be able to use all (or most) of your RV appliances. This is especially true if you have small kids whom you want to instill a taste of adventure at a young age.

But if you frequently leave your home to go boondocking all year long, you’d need a battery that will last a long while. You would need one you can rely on even when you’re up in the mountains. You need one that would last you more than three years even if you frequently go off-grid. In short, you need to find a long-lasting battery. And there is nothing better than the best lithium battery for RV.

Lithium batteries can last for up to 3,000 cycles.Did that catch you interest?

Request a Quote

+86 181 2384 6808 cyclen1 nick@cyclenbatt.com 2754344701 nickfriend

nickfriend