La meilleure batterie au lithium pour le stockage de l'énergie solaire

Les batteries de stockage d'énergie domestique sont sur le marché depuis de nombreuses années avec de nombreuses variétés et tailles maintenant disponibles. En raison des améliorations rapides de la technologie au lithium, les systèmes de batteries au lithium modernes ont rapidement remplacé les batteries au plomb-acide traditionnelles, les fabricants développant des systèmes intelligents et modulaires adaptés à différentes applications de stockage d'énergie.

Quelles sont les meilleures batteries solaires? Les batteries utilisées dans le stockage d'énergie domestique sont généralement fabriquées avec l'une des trois compositions chimiques suivantes: plomb-acide, lithium-ion et eau salée. Dans la plupart des cas, les batteries au lithium-ion sont la meilleure option pour un système de panneaux solaires, bien que d'autres types de batteries puissent être plus abordables.

Les batteries solaires au lithium sont une solution de stockage d'énergie rechargeable qui peut être associée à un système d'énergie solaire pour stocker l'excès d'énergie solaire. Les batteries au lithium-ion sont couramment utilisées dans l'électronique rechargeable comme les téléphones portables et dans les véhicules électriques (VE).

Pourquoi passer à la batterie LifePO4? Ils surpassent les batteries au plomb traditionnelles à bien des égards.

1. profondeur de décharge: il s'agit du pourcentage d'une batterie qui peut être déchargée sans infliger de dommages. Le lithium-ion peut généralement décharger environ 86 à 98% tandis que le plomb-acide peut gérer une décharge plus proche de 30 à 50%. Cela signifie qu'à tout moment, une batterie lithium-ion a une plage de fonctionnement 30% plus grande. Cela signifie également que les batteries lithium-ion sont moins sujettes aux dommages causés par le dépassement de la profondeur de décharge.

2. durée de vie: toutes les batteries se dégradent avec le temps, mais les batteries lithium-ion durent systématiquement plus longtemps que l'AGM. Des facteurs comme une plus grande profondeur de décharge rendent les batteries lithium-ion plus résistantes et aident ces batteries à atteindre six fois le cycle de vie des alternatives AGM. Selon la chimie et les habitudes d'utilisation, les batteries lithium-ion peuvent se dégrader à moins de 1% d'une année sur l'autre.

3.Capacité: Bien que pas aussi crucial pour les applications stationnaires, il est important de noter que la densité d'énergie plus élevée du lithium-ion signifie qu'il peut stocker plus d'énergie par masse que l'AGM. Cela signifie que les systèmes peuvent être plus petits et plus légers tout en fournissant la même quantité de sortie.

4.Energie incorporée: Cela peut être un facteur important pour chaque entreprise ou chaque propriétaire, mais les batteries lithium-ion ont une empreinte énergétique à construire plus petite que le plomb-acide. Une étude de Stanford a examiné plusieurs options de stockage à l'échelle du réseau et a révélé que le lithium-ion est cinq fois meilleur que le plomb-acide lorsque l'on considère l'énergie nécessaire pour fabriquer les batteries par rapport à l'énergie stockée pendant sa durée de vie.

The best lithium battery for solar energy storage

Que vous cherchiez un moyen de garder les lumières allumées lorsque le réseau tombe en panne ou que vous souhaitiez aider à compenser les frais de demande, les progrès continus de l'industrie du stockage solaire rendent les batteries moins chères et plus efficaces. Bien qu'elles soient toujours une option coûteuse pour la sauvegarde de l'énergie domestique, les batteries fonctionnent sur une source d'énergie gratuite et sont plus respectueuses de l'environnement qu'un générateur à essence.

Consultation Une Cotation

+86 181 2384 6808 cyclen1 nick@cyclenbatt.com 2754344701 nickfriend

nickfriend

The best lithium battery for solar energy storage

Home energy storage batteries have been on the market for many years with numerous varieties and sizes now available. Due to the rapid improvements in lithium technology, modern lithium battery systems quickly superseded traditional lead-acid batteries as manufacturers developed smart, modular systems to suit different energy storage applications.

What are the best batteries for solar? Batteries used in home energy storage typically are made with one of three chemical compositions: lead acid, lithium ion, and saltwater. In most cases, lithium ion batteries are the best option for a solar panel system, though other battery types can be more affordable.

Lithium solar batteries are a rechargeable energy storage solution that can be paired with a solar energy system to store excess solar power. Lithium ion batteries are commonly used in rechargeable electronics like cellphones and in electric vehicles (EVs).

Why Switch To LifePO4 Battery? They outperform traditional lead acid batteries in many ways.

1.Depth of Discharge: This refers to the percentage of a battery that can be discharged without inflicting damage. Lithium-ion can generally discharge around 86-98% while lead-acid can handle closer to 30-50% discharge. This means at any given moment, a lithium-ion battery has over a 30% larger operating range. It also means lithium-ion batteries are less prone to the damage that comes from exceeding the depth of discharge.

2.Lifespan: All batteries degrade over time, but lithium-ion batteries consistently outlast AGM. Factors like a larger depth of discharge make lithium-ion batteries more resilient and help these batteries go up to six times the life cycles of AGM alternatives. Depending on the chemistry and usage habits, lithium-ion batteries can degrade at less than 1% year-over-year.

3.Capacity: While not as crucial for stationary applications, it is important to note that the higher energy density of lithium-ion means that it can store more energy per mass than AGM. This means systems can be smaller and lighter while providing the same amount of output.

4.Embodied Energy: This may be an important factor for every business or homeowner, but lithium-ion batteries have a smaller energy footprint to build than lead-acid. A Stanford study examined several different grid-scale storage options and found that lithium-ion is five times better than lead-acid when considering the energy needed to make the batteries compared to the energy stored over its lifetime.

The best lithium battery for solar energy storage

Whether you're looking for a way to keep the lights on when the grid goes down or you want to help offset demand charges, continued advances in the solar storage industry are making batteries cheaper and more efficient. While still an expensive option for home energy backup, batteries run on a free energy source and are more environmentally friendly compared to a gasoline generator.

Request a Quote

+86 181 2384 6808 cyclen1 nick@cyclenbatt.com 2754344701 nickfriend

nickfriend