Pourquoi devriez-vous essayer le lithium pour la marine

Que vous soyez un pêcheur commercial, un capitaine, que vous participiez régulièrement à des tournois de pêche ou que vous aimiez simplement aller au banc de sable le week-end, vous vous rendez probablement compte que le problème numéro un en navigation de plaisance est d'avoir une batterie fiable.


Why you should try lithium for marine


Pendant des années, les batteries au plomb-acide et AGM ont dominé l'industrie maritime parce qu'elles sont facilement disponibles, bon marché et facilement remplaçables. Le problème est que ces batteries ne tiennent pas une charge très longtemps, sont sujettes aux fuites d'acide et alourdissent généralement considérablement les réservoirs d'eau. Les batteries au lithium présentent des avantages considérables par rapport aux batteries conventionnelles au plomb-acide humide, au tapis de verre absorbé (AGM) et aux batteries marines à décharge profonde gel scellées. Le plus important de ces avantages est une puissance plus durable

Avantages des batteries au lithium

1. Besoin de moins d'ampères-heures

Les batteries au lithium peuvent être déchargées à 100%, bien que 80% soit mieux pour elles à long terme. Vous n'avez donc pas besoin d'une banque de batteries presque aussi grande.

2. Poids plus léger

Les batteries au lithium pèsent également considérablement moins que toutes les batteries utilisées sur un bateau. Nos nouvelles batteries au lithium pèsent environ la moitié de ce que faisaient les batteries plomb-acide à décharge profonde. C'est bien pour le poids du bateau, mais le plus gros problème pourrait simplement être d'essayer de les faire entrer et sortir du compartiment de la batterie.

3. Tension de repos plus élevée

Les batteries au plomb complètement chargées «reposent» entre 12,6 et 12,8 volts. Lorsqu'une charge est placée sur eux et qu'ils sont déchargés, la tension chutera. Par conséquent, des choses comme les réfrigérateurs, les dessalinisateurs, les micro-ondes et les onduleurs ne fonctionnent pas aussi efficacement et finissent par consommer plus d'ampères, provoquant une spirale descendante.Les batteries au lithium reposent à 13,2 volts et cela ne change pas particulièrement avec la charge placée sur elles ou à quelle distance. déchargés ils le sont. Notre réfrigérateur prend environ 10% d'ampères en moins lorsqu'il fonctionne; notre dessalinisateur produit plus d'eau dans le même laps de temps.

4. Peut exécuter de lourdes charges sur des batteries au lithium

Les batteries au lithium peuvent produire beaucoup d'ampères sans endommager les batteries, contrairement aux batteries plomb-acide à décharge profonde. Les acides de plomb ne peuvent tout simplement pas continuer à pomper les ampères et à maintenir la tension.

5. Chargement beaucoup plus rapide

Les batteries au lithium peuvent prendre des ampères de charge plus élevés pour un pourcentage beaucoup plus élevé de leur capacité que les batteries au plomb-acide.

6. Aucune énergie gaspillée

Un autre avantage de charge des batteries au lithium est que vous pouvez récupérer 99% de l'énergie que vous y mettez, contre environ 85% avec les batteries au plomb (et le pourcentage diminue chaque année). Cela équivaut à obtenir environ 15% de plus de vos sources de charge. Pour nous, c'est comme ajouter un autre panneau solaire de 50 watts à nos 345 watts existants. Si vous utilisez un générateur, cela prend encore 15% de réduction sur le temps de fonctionnement du générateur.

Pour nous, la durée de vie plus longue, les ampères-heures utilisables plus importants et le poids plus léger des batteries au lithium sont les avantages les plus connus, mais ce n'est qu'un début. Le meilleur profil de charge a fait une énorme différence dans nos vies. La possibilité de faire fonctionner des charges plus importantes via un onduleur au lieu du générateur sera agréable lorsque nous en aurons besoin. La possibilité d'utiliser le guindeau sans que le moteur ou le générateur ne tourne peut un jour nous permettre de sortir d'un ancrage intenable dans une mer de 3 pieds et un moteur mort. Oui, les batteries au lithium étaient chères, mais nous évitons le coût d'un autre panneau solaire et d'un régulateur et / ou le coût de fonctionnement du générateur.

Consultation Une Cotation

+86 181 2384 6808 cyclen1 nick@cyclenbatt.com 2754344701 nickfriend

nickfriend

Why you should try lithium for marine

Whether you're a commercial fisherman, captain, compete in fishing tournaments regularly, or simply just enjoy going out to the sandbar on the weekends, you probably realize that the number one problem when boating is having a reliable battery.


Why you should try lithium for marine


For years, lead-acid and AGM batteries have dominated the marine industry because they're readily available, cheap, and easily replaceable. The issue is that these batteries don’t hold a charge for very long, are prone to acid leakage, and generally weigh down water vessels a considerable amount. Lithium batteries have considerable advantages over conventional wet lead acid, absorbed glass mat (AGM) and sealed Gel marine deep cycle batteries. The most significant of these benefits is longer lasting power

Advantages of Lithium Batteries

1. Need Fewer Amp-Hours

Lithium batteries can be discharged 100%, although 80% is better for them long-term. So you don’t need nearly as large a battery bank.

2. Lighter Weight

Lithium batteries also weigh considerably less than any batteries used on a boat. Our new lithium batteries weigh about half what the deep cycle lead acid batteries did. That’s nice for the weight of the boat, but the bigger deal might just be in trying to move them in and out of the battery compartment.

3. Higher Resting Voltage

Full charged lead acid batteries will “rest” at 12.6 to 12.8 volts. As a load is placed on them and also as they are discharged, the voltage will drop. Consequently, things like refrigerators, watermakers, microwaves and inverters do not run as efficiently and end up drawing more amps, causing a downward spiral.Lithium batteries rest at 13.2 volts and that doesn’t particularly change with the load placed on them or how far discharged they are. Our refrigerator takes about 10% fewer amps when running; our watermaker puts out more water in the same amount of time.

4. Can Run Heavy Loads on Lithium Batteries

Lithium batteries can put out a lot of amps with no damage to the batteries, unlike deep cycle lead acid batteries. Lead acids simply can’t keep pumping out the amps and maintain the voltage.

5. Much Faster Charging

Lithium batteries can take higher charging amps for a far higher percentage of their capacity than lead-acid batteries.

6. No Wasted Energy

Another charging advantage of lithium batteries is that you can get out 99% of the energy you put into them, versus about 85% with lead acid batteries (and the percentage drops each year). This equates to getting about 15% more out of your charging sources. For us, that’s like adding another 50 watt solar panel to our existing 345 watts. If you use a generator, it takes another 15% off the generator run time.

For us, the longer lifespan, greater usable amp-hours and lighter weight of lithium batteries are the best-known benefits but just the start. The better charging profile has made a huge difference in our lives. The ability to run larger loads through an inverter instead of the generator will be nice when we have the need. The ability to use the windlass without the engine or generator running may someday allow us to get out of an untenable anchorage in 3-foot seas and a dead engine. Yes, the lithium batteries were expensive but we’re avoiding the cost of another solar panel and regulator and/or the cost of running the generator.

Request a Quote

+86 181 2384 6808 cyclen1 nick@cyclenbatt.com 2754344701 nickfriend

nickfriend